Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
Publicité
Archives
20 juillet 2008

CONFITURE DE MELON AUX AMANDES

Pour 4 pots : 

Préparation : 1h 

Cuisson : 40 min 

Macération : 12h 

Ingrédients :

·       2kgs de melons à bonne maturité

·       500g d'amandes fraîches - pour ma part j'ai mis de l'amande effilée Vahiné

·       1,5kg de sucre cristallisé

·       1 citron

·       1 gousse de vanille

·       10 cl de rhum ambré - pour ma part Négrita moins de 10 cl.

Pour éviter le degré d'alcool, flamber le rhum avant utilisation.

* Ouvrez les melons, enlevez les graines et les fibres, prélevez la pulpe et coupez-la en gros dès.

* Pesez la chair des melons. Mettez les dès de melon dans un grand saladier avec le sucre en couches alternées. Ajoutez le jus de citron et la gousse de vanille fendue en 2 et bien raclée, en l'enfouissant bien.

* Laisser macérer 12h en mélangeant de temps en temps.

CONFITURE_DE_MELONS

* Au bout de ce temps, versez le contenu du saladier dans une bassine à confiture (moi, je l'ai faite dans mon autocuiseur) et portez sur feu moyen.

CONFITURE_DE_MELONS__1_

* Laissez cuire 30 à 35 minutes en écumant bien, surtout au départ. Mélangez souvent en écrasant les fruits, avec un presse-purée. 

CONFITURE_DE_MELONS__2_

* Pendant la cuisson de la confiture, cassez les amandes. Ebouillantez-les 1 minute, retirez la peau qui les recouvre et égouttez-les sur un linge. Mettez les amandes, dans la bassine à confiture, ajoutez le rhum, brassez à la spatule. Poursuivez la cuisson 5 minutes à peine à petits bouillons. Mettez en pots préalablement ébouillantés et séchés.

* Laissez refroidir avant de couvrir.

CONFITURE_DE_MELONS__4_

* Si vous la consommez tout de suite, attendez encore 24h pour que la confiture soit bien prise. Sinon étiquetez et rangez-la dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Confiture de Melon et Amandes au Rhum

MELONFait le 19/07/2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité