Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
Publicité
Archives
18 mai 2011

Expressions de nos régions...

Bonjour les copinautes,

Corinne - Au Pays des cigales et Evelyne Villa la Garrigue... nous demandent de publier quelques expressions bien de chez nous...

Après la Provence... le Pas-de-Calais...

 


Les chetemi !!!!

 

On s'appelle et on s'dit quoi !!!

Ben j'té dis quoi !!!

 

 ch_ti_1

 

 

Cliquer ici

 

 

 ch_ti_2

 

 

 

 

A qui l'tour ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympas ces expressions!!!<br /> véro
C
merci!!! pour ces expressions ..moi c'est comme toi !! alors !!! ...moi ce qui me fait bizarre ce sont les différentes appellations du pain au chocolat dans les différentes régions ..??!!! mais il y en a tant !!! finalement !! <br /> Pas contre ici en région parisienne ...RIEN !!! quedal !!! ...sans doute parce que nous sommes une majorité de personnes qui venont de pas mal de régions ...qui sait ???!!!<br /> Voilà ma belle !!! tout ce que je peux te donner !!! pff!! suis pas dans une bonne région pour ça !!! !!lol!!!<br /> Belle journée<br /> Bisoux
S
Hello<br /> Moi je ne connais pas de mot en vieux francais dans la meuse car ma maman et oma sont nées en allemagne <br /> bisous Isa
M
mdr!!! moi y à pas d'expression en tout cas je n'en connais pas, gros bisous[flash][flash]
A
Ca me fait rire c'est savoureux bon les expressions belges entre les flamandes ou je ne comprends rien et les wallones que je mélangent pas simple d'être belge de nos jours<br /> Allez je vais les relire une fois<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Publicité