Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
Publicité
Archives
13 novembre 2011

Petit essai avant Noël...

Bonsoir les copinautes...

Un grand merci à toutes pour les gentils messages laissés sur mon précédent post... ma maman se joint à moi afin de vous remercier chaleureusement...

La commode rouge... très belle en effet mais pas chez moi non plus...

J'espère que vous avez passé un bon week-end... pour ma part quelques travaux de couture que je vous montrerai prochainement... et du temps passé en cuisine...  commençons avec un waterzoï de poissons qui est un ragoût de poisson (cabillaud - saumon - filet de perche) baignant dans un bouillon à la crème citronnée... très peu calorique... car pas de matière grasse...

Ensuite Gaufres de ducasse (fête foraine)... c'est là que çà se gâte !!! bonjour les kilos !!! à consommer avec modération...

Et... une première pour moi... réalisation de coquille de Noël... ben faut bien tester... avant le jour J... d'une simplicité à réaliser... et tellement bon... je dirai meilleure que celles trouvées chez nos boulangers... et surtout moins onéreuses... çà vaut le coup de passer quelques heures en cuisine... et pour celle qui ont une machine à pain... c'est un gain de temps... manque juste le moule... que je vais m'empresser de dénicher...

Voici la recette pour 2 brioches d'environ 380 g et 450 g...

 

 

Coquille de Noël

 

 

Si la recette vous intéresse, je me ferai un plaisir de la partager avec vous... en vous faisant parvenir ce montage...

Belle soirée & bonne semaine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tout !!! est tout beau!!!!...Un très joyeux Noël!!! Evelyne
S
trop trop appétissant !!!<br /> je te souhaite une bonne journée et une belle semaine<br /> à bientôt<br /> Sylvie[Bonne année]<br /> avec un peu d'avance !
C
que de souvenirs !!! avec ce petit jésus ou coque au suc comme on disait à l'époque et qu'on offrait aux enfants avec une orange à la sT Nicolas ...moi j'y ai eu droit en primaire et j'avoue que j'en étais RAVIE et en plus c'est un vrai régal !! <br /> Alors te dire que je te remercie pour la recette ...serait bien insuffisant !!lol!! <br /> MErci pour cette part de rêve d'enfance revécu !!<br /> Bon dimanche ...<br /> Bon je lme demande bien ce que tu as créé en couture ??? lol!!<br /> Bisoux
N
tu as tous les talents, patine, couture , cuisine sans oublier l'informatique et j'en passe ma SUPERCHTI !!! <br /> avec un thé j'en veux bien une !!<br /> gros bisous<br /> Nath
R
et tout en saveur et plaisir pour les papilles en tout cas Vivie quand on te rend visite tu sais mettre tous nos sens en éveille....[Zen]<br /> Merci pour ce savoureux partage<br /> Bisous[Bizzzz]
Publicité