Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
Publicité
Archives
27 novembre 2011

1er dimanche de l'Avent...

Bonsoir les copinautes...

L'Avent... Nous y sommes... Noël approche à grands pas...

Les quatre semaines incluant les quatre dimanche précédant la veille de Noël correspondent à l'Avent.

Novembre s'installe dans les villes et les campagnes avec sa grisaille, des journées courtes, la nuit qui envahit les maisons, la pluie, le froid, le vent.

Le symbole principal de l'Avent est sans conteste la lumière, ce qui est compréhensible à cette époque de l'année. La lumière non seulement chasse l'obscurité mais aussi représente l'espoir et la lutte contre le mal.  
Au gré des fêtes, l'attente de Noël se transforme en célébration de la lumière et de la fécondité. Les jours sombres se remplissent de lumières.

Préparer Noël c'est transformer les tristes journées de novembre en instants féeriques plein d'espoir. 
C'est conjurer les mauvais sorts apportés par l'imagination transie par le froid et la nuit. C'est conjurer la mort.  source internet

 

J'ai donc choisi des bougies grises... de la neige artificielle... de la mousse... des pampilles "home made"... dentelles & broderies anglaise... des étoiles... un petit nichoir... la clé offerte par Gaëlle... un ange pour veiller sur le tout...

 

 

1er Dimanche de l'Avent

 

1er Dimanche de l'Avent

 

Ma copinaute LyLou nous demande de publier sur notre blog ou sur FB une photo d'une bougie ou de toute autre déco de Noël et de lui adresser par mail... Elle réalisera une mosaïque de toutes les photos reçues et publiera la méga mosaïque le jour de Noël...


A vous de jouer... modalités ici... 

 

1er Dimanche de l'Avent

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe mise en scene bises<br /> cristina
S
Quel honneur et quelle fierté pour moi d'avoir un commentaire de cette Vivie qui m'a tant inspiré ! Merci merci d'être venue jeter un oeil sur mon blog. Continues de nous faire d'aussi belles choses.<br /> A très bientôt<br /> <br /> Sophie[Zen]
L
une bien jolie mise en scène pour cette période de l'avent<br /> bisous lyne
C
trop biennnn !! j'adore !! toujours très beau , créatif et tellement plein de bonnes idées et d'astuces !!! Vivie !! c'est superbe !!! <br /> C'est Lilou qui va être ravie de ta participation pleine de charme !!! <br /> Bravo ma belle !!<br /> J'aurais été ravie tu penses de te voir ...m^mee si la distance est importante juste pour un marché ...mais franchement tu me touches toujjours ma belle par ta spontanéité et ton dynamisme !!! ( c'est notre Vivie quoi ??!!! lol!! ) <br /> J'ai une fois de plus bien pensé à notre régionn ...j'ai trouvé des coquilles ( petit jésus ou encore ces brioches typiques de la st Nicolas ...mais si tu sais ??? et là ...en un instant j'étais dans mon enfance dans le nord !! lol!! tu penses bien que j'en ai pris un stock !!! ( trop la chance d'avoir un mag tenue par une nordiste !! mdr !! )<br /> Bon sur ces bonnes pensées je te dis MERCI encore Visie et te souhaite une très bonne soirée illuminée par cette superbe composition !! <br /> Bisoux
C
Y a comme un p'tit air de Noël par ici...très joli!!Bonne journée.Gaëlle
Publicité