Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
Publicité
Archives
10 janvier 2012

Tag... si j'étais...

Bonjour les copinautes...

Du changement sur mon blog... désormais il vous faudra cliquer sur les étiquettes pour retrouver les talentueuses blogueuses qui figurent dans mes liens... 

Mon amie Cathy le Blog de Cathy m'a tagué... la coquine... alors je m'y colle...

 

Si j'étais...

Un film...

N'oublies jamais

 

Vu, vu et revu... et rerevu... je l'adore...

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

 

Un mois...

Je répondrai sans hésitation... Avril... l'arrivée des beaux jours... le chant des oiseaux... bye, bye l'Hiver...

 

 

voici le joli moi d-avril.jpg


Une odeur...

La poudre de Riz de mon arrière grand-mère...

Poudre de Riz

 

 

et Belle de Nuit - Fragonard... un parfum que m'avait offert ma maman suite à une visite qu'elle avait faite de cette parfumerie...

 

BELLE DE NUIT

 

Un geste... 

Embrasser mes enfants...

le baiser des anges.jpg

Une ville...

LURS dans les Alpes de Haute Provence à quelques kilomètres de Manosque.

 

LURS


 

 C'est par une agréable petite route qui traverse les magnifiques collines du Luberon que vous rejoindrez tranquillement le village de Lurs perché au dessus de la vallée de la Durance sur un éperon verdoyant. 


Juste avant d'arriver, depuis la route, vous aurez une superbe vue d'ensemble de Lurs avec à ses pieds des cascades d'oliviers et tournées face au soleil, les maisons du village harmonieusement posées les unes contre les autres. Lorsque vous passerez sous le beffroi de l'horloge, qui fait office de porte d'entrée du village...vous serez immédiatement saisi par le charme ... 

 

 

Un fruit...

 

ananas

 

Je ne résiste pas devant un ananas frais et juteux...

 

Une faiblesse...

à la framboise... aux citrons...

MACARONS

 

Un musée...

La maison du peintre impressionniste... Claude Monet à Giverny... que j'ai eu l'occasion de visiter alors que j'étais au lycée... sa magnifique Glycine... et que j'aimerai beaucoup redécouvrir... 

Plus d'infos ici...

 

Maison de Claude Monet

 

Une matière...

dentelle ancienne

 


A mon tour je tague...

Isa - Abuse du Présent

Marie Jo - Coton & Cannelle

Martine - Dentelles Harmony's & Patine

CloClo - Les passions de Claudine

Ana - La Houpette de Romain

Monique - Au fil du Temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre ton joli blog...je suis fan's de Claude Monet ...j'ai habité Chartres...je suis allée très souvent à Gyverny...aujourd'hui j'habite au bord de la mer...<br /> <br /> j'aime tu as un très beau blog...je continue ma balade<br /> <br /> bises<br /> <br /> carolandco[Zen]
C
Giverny, Lurs, à découvrir ou redécouvrir. Il y a de si jolis endroits. Je voudrais les connaître tous.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
A
il est chouette ce tag - je l'aime bien - j'ai visité Giverny et c'est vraiment très beau<br /> <br /> je réponds moi aussi avec plaisir d'ici 2/3 jours<br /> <br /> bizz - Monique
B
Merci de ta visite ! Ton blog est très joli ! Des réponses intéressantes qui en disent long sur toi...<br /> <br /> J'ai toujours aimé Monet mais Monsieur BDH ne s'est pas encore décidé à me faire faire mon circuit de rêve où la maison de Monet et son jardin figurent en bonne place.<br /> <br /> Une journée pleine de charme pour toi !<br /> <br /> Anne-Martine<br /> <br /> [Merci]
S
[Vive le week-end]
Publicité