Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
LES 400 COUPS DE VIRGINIE
Publicité
Archives
3 février 2009

ORIGINE DE MON PRENOM

LA SIGNIFICATION DU PRENOM VIRGINIE

  • Genre : FEMININ
  • Fête : Le 7 janvier
  • Saint : Sainte-Virginie (ben oui, elle a existé)
  • Prénoms dérivés : Virginia (Etats-Unis)

"Sainte Virginie était une bergère du Poitou, martyrisée au IIIe siècle. Virginie vient du mot latin " virgo " qui veut dire " vierge ". Les Virginie sont introverties. Consciencieuses, elles sont compétentes dans tout ce qu'elles font. Généreuses, elles sont à  l'écoute des autres et peuvent s'émouvoir facilement. Elles mènent généralement une vie paisible. "

CARACTERE

Boudeuse - non, pas du tout.

Câline - avec mes enfants

Capricieuse - non

Casse cou - non plus, j'ai le vertige alors çà m'aide pas...

Charmeuse - c'est ce que l'on dit.

Courageuse - ne rechigne pas à la tâche

Curieuse - très curieuse... Pas chez mes voisins toujours

Dormeuse - le dimanche matin en général, on profite - je m'endors souvent devant la télévision le soir.

Emotive - très émotive, un petit bout qui me dit bonjour dans un magasin ou autre m'émeut.

Fière - d'apparence, j'ai un abord très froid de par ma réserve, je paraîs fière alors que je ne le suis pas. Suis restée égale à moi-même.

Gourmande - très gourmande, pas bon pour la ligne.

Jalouse - on dit que l'on est jaloux de ce que l'on aime. Je ne suis pas possessive.

Patiente - oui.

Rêveuse - çà m'arrive.

Sensible - très sensible. Petit coeur...

Têtue - quand j'ai raison, j'ai raison...

Timide - plus jeune je l'étais beaucoup, aujourd'hui réservée... J'ai beaucoup de mal à parler en public...

PORTRAIT DE SAINTE-VIRGINIE

SAINTE_VIRGINIE

Et vous, quelle est l'origine de votre prénom ??

Pour le savoir clic ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te connais un peu mieux comme ça, je ne m'appelle pas Virginie, mais j'ai beaucoup de point commun avec toi! Je vais aller voir ce que l'on dit de mon prénom!<br /> Bisous Tinou
Publicité